L'actualité sur La Pecora nera

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JulP

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Velasco

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écrite par

Velasco

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, lui a attribué 6/10 et l'a ajouté à sa liste

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La Pecora nera

2011 • Film de Ascanio Celestini

Synopsis : ''L'asile est le lieu où se concentrent le plus grand nombre de saints. Saints sont les pauvres fous qui dorment sous des draps chinois, suaires de fabrication industrielle. Sainte est aussi la soeur qui, à coté de la petite lumière qui illumine sa table de chevet, brille comme un ex-voto. Mais le saint des saints c'est le docteur, il est Jésus Christ.'' C'est dans ces termes que Nicola nous raconte ces 35 ans ''d'asile électrique''. Dans son cerveau disloqué la réalité et la fiction entrent en collision et génèrent des illuminations imprévisibles. Nicola est né dans les années 60 ''les fabuleuses années 60'', et le monde qu'il voit à l'intérieur de l'institut psychiatrique n'est pas très diffèrent de la réalité que vivent les gens à l'extérieur. Un monde toujours plus vorace, où la seule chose qui semble ne pas pouvoir se consommer, est la peur.

molduss

a attribué 7/10 au film

La Pecora nera

2011 • Film de Ascanio Celestini

Synopsis : ''L'asile est le lieu où se concentrent le plus grand nombre de saints. Saints sont les pauvres fous qui dorment sous des draps chinois, suaires de fabrication industrielle. Sainte est aussi la soeur qui, à coté de la petite lumière qui illumine sa table de chevet, brille comme un ex-voto. Mais le saint des saints c'est le docteur, il est Jésus Christ.'' C'est dans ces termes que Nicola nous raconte ces 35 ans ''d'asile électrique''. Dans son cerveau disloqué la réalité et la fiction entrent en collision et génèrent des illuminations imprévisibles. Nicola est né dans les années 60 ''les fabuleuses années 60'', et le monde qu'il voit à l'intérieur de l'institut psychiatrique n'est pas très diffèrent de la réalité que vivent les gens à l'extérieur. Un monde toujours plus vorace, où la seule chose qui semble ne pas pouvoir se consommer, est la peur.

Odedou

a envie de voir le film

Romysrt

a attribué 6/10 au film

lucaslm98

a attribué 5/10 au film

constancepillerault

a écrit un statut à propos du film

“le titre signifie "brebis noire" (ou galeuse en VF) mais on pourrait dire aussi le mouton noir...”

constancepillerault

Ascanio Celestini, le réalisateur et interprète principal (le mouton noir du titre, c'est son peersonnage= est aussi celui du scénario, adapté d'une pièce qu'il a écrite, interprétée et mise en scène au théâtre.

Le 21 juil. 2022

PiotrAakoun

a attribué 7/10 au film

La Pecora nera

2011 • Film de Ascanio Celestini

Synopsis : ''L'asile est le lieu où se concentrent le plus grand nombre de saints. Saints sont les pauvres fous qui dorment sous des draps chinois, suaires de fabrication industrielle. Sainte est aussi la soeur qui, à coté de la petite lumière qui illumine sa table de chevet, brille comme un ex-voto. Mais le saint des saints c'est le docteur, il est Jésus Christ.'' C'est dans ces termes que Nicola nous raconte ces 35 ans ''d'asile électrique''. Dans son cerveau disloqué la réalité et la fiction entrent en collision et génèrent des illuminations imprévisibles. Nicola est né dans les années 60 ''les fabuleuses années 60'', et le monde qu'il voit à l'intérieur de l'institut psychiatrique n'est pas très diffèrent de la réalité que vivent les gens à l'extérieur. Un monde toujours plus vorace, où la seule chose qui semble ne pas pouvoir se consommer, est la peur.

Kassou
La Pecora nera

2011 • Film de Ascanio Celestini

Synopsis : ''L'asile est le lieu où se concentrent le plus grand nombre de saints. Saints sont les pauvres fous qui dorment sous des draps chinois, suaires de fabrication industrielle. Sainte est aussi la soeur qui, à coté de la petite lumière qui illumine sa table de chevet, brille comme un ex-voto. Mais le saint des saints c'est le docteur, il est Jésus Christ.'' C'est dans ces termes que Nicola nous raconte ces 35 ans ''d'asile électrique''. Dans son cerveau disloqué la réalité et la fiction entrent en collision et génèrent des illuminations imprévisibles. Nicola est né dans les années 60 ''les fabuleuses années 60'', et le monde qu'il voit à l'intérieur de l'institut psychiatrique n'est pas très diffèrent de la réalité que vivent les gens à l'extérieur. Un monde toujours plus vorace, où la seule chose qui semble ne pas pouvoir se consommer, est la peur.

Kassou

a apprécié

une critique

du film

écrite par

Kassou

a envie de voir le film

Saminem

a envie de voir le film

NoraEversix

a attribué 9/10 au film

La Pecora nera

2011 • Film de Ascanio Celestini

Synopsis : ''L'asile est le lieu où se concentrent le plus grand nombre de saints. Saints sont les pauvres fous qui dorment sous des draps chinois, suaires de fabrication industrielle. Sainte est aussi la soeur qui, à coté de la petite lumière qui illumine sa table de chevet, brille comme un ex-voto. Mais le saint des saints c'est le docteur, il est Jésus Christ.'' C'est dans ces termes que Nicola nous raconte ces 35 ans ''d'asile électrique''. Dans son cerveau disloqué la réalité et la fiction entrent en collision et génèrent des illuminations imprévisibles. Nicola est né dans les années 60 ''les fabuleuses années 60'', et le monde qu'il voit à l'intérieur de l'institut psychiatrique n'est pas très diffèrent de la réalité que vivent les gens à l'extérieur. Un monde toujours plus vorace, où la seule chose qui semble ne pas pouvoir se consommer, est la peur.

lejudurange

a attribué 9/10 au film

La Pecora nera

2011 • Film de Ascanio Celestini

Synopsis : ''L'asile est le lieu où se concentrent le plus grand nombre de saints. Saints sont les pauvres fous qui dorment sous des draps chinois, suaires de fabrication industrielle. Sainte est aussi la soeur qui, à coté de la petite lumière qui illumine sa table de chevet, brille comme un ex-voto. Mais le saint des saints c'est le docteur, il est Jésus Christ.'' C'est dans ces termes que Nicola nous raconte ces 35 ans ''d'asile électrique''. Dans son cerveau disloqué la réalité et la fiction entrent en collision et génèrent des illuminations imprévisibles. Nicola est né dans les années 60 ''les fabuleuses années 60'', et le monde qu'il voit à l'intérieur de l'institut psychiatrique n'est pas très diffèrent de la réalité que vivent les gens à l'extérieur. Un monde toujours plus vorace, où la seule chose qui semble ne pas pouvoir se consommer, est la peur.