Quelques impressions.
Le concept, marrant.
J'ai lu le résumé sur un site, genre film d'action dans un délire médiéval, je me suis dit, allez,
hop.
L'intro est assez bien vue, un réveil brusque, et puis ...
La princesse entravée se transforme en matador ultime.
Toute la première partie du film, avant que le combat "final" ne se mette en place, est assez originale.
En gros, tant que la princesse hardcore n'a pas d'armes, il y a toute une série de scènes de combat bien réalisées, mêlant chorégraphies plutôt dynamiques, manières de tuer originales, et autres petites pointes d'humour.
La princesse en bave sévère, mais elle résiste.
Il y a un côté "The RAID", dans le rythme, les scènes de combat, et le mouvement (descendant ici, montant dans "The RAID").
Attention, il ne faut pas s'attendre à voir des décors chiadés (c'est plutôt pourri), des costumes d'époque, des références historiques quelconques, ou des effets spéciaux de qualité (mention spéciale pour la torche humaine vraiment salopée).
Y'a pas beaucoup de tunes, ça se voit, mais le réalisateur sait manier son objectif, à un vrai scénario (simpliste, mais construit, avec plusieurs petits rebondissements, la princesse se barre, mais elle revient, toujours), des acteurs honnêtes (la princesse joue bien les faibles/forts, malgré des couinements un peu agaçant dans sa période pré-guerrière), et use d'influences cinématographiques bien digérées.
Ça se sent, il y a du cinéma sud-coréen, des délires venus de Honk-Kong, et d'autres trucs que je n'ai pas remarqué, certainement (merci de laisser un commentaire).
La deuxième partie est plus basique, présente un intérêt moindre, à mon avis, mis à part peut-être la manière dont cette fille indomptable récupère sa "méga épée de la muerte" (trop moche, qui ressemble à un sabre des Chevaliers du Zodiac).
On reste dans un film d'action, bien mené, au budget serré, sans sombrer non plus dans un délire magique bourré de trucs improbables (peut-être par manque de moyens?).
Et puis, il y a un discours, certes un peu grossier, mais qui a le mérite d'exister, clairement
féministe. Et ça fait du bien par les temps qui courent.
Si vous voulez passer un moment sans prise de tête, sans trop réfléchir, allez-y.
Petite série B sympatoche, travail honnête, qui mérite de guetter le prochain film.