"... ce documentaire est incroyablement...."
Bon, au risque de me faire bruler vif par les défenseurs de ce film, je me dois de dire ce que je pense.
Pour commencer je n'ai pas particulièrement apprécié les "faits" rapportés par ce documentaire, Déjà parce que "l'enquête qui change le monde" c'est un chouïa trop prétentieux venant de quelqu'un qui dit faire de la science, et ensuite parce que absolument aucun des "faits" sortis d'on ne sait ou et présentés ne serait valable dans une quelconque théorie stable. Je passerais sur l'usage du mètre dans le "décryptage" de l'utilisation de pi et de phi dans les pyramides par les égyptiens (ce qui reviendrait tout de même à prendre pour acquis que les égyptiens connaissaient le mètre), sur les analogies faites avec tout ce qui aurait pu être pyramidal dans l'histoire de la planète, sur le fait qu'en Égypte on utilisait des rondins pour transporter des blocs de pierre sur du sable et sur l'amalgame qui consiste à dire que puisque c'est vieux et en pierre c'est fait par la même personne.
Je ne suis pas là pour tirer sur des ambulances.
Ce que je n'ai pas aimé dans ce documentaire, c'est qu'il en fasse des tonnes. Certains disent que la réalisation est plutôt bonne car elle joue bien le jeu du "reportage science sensation", mais tout ce que je ressens en le visionnant c'est qu'on me prends méchamment pour une truffe. Sérieusement... La présentation du docu avec des filtres sombre, la voix off assenant des sous entendus bien gras concernant les "raisons pour lesquelles tout cela n'a pas été révélé au grand public",les arguments "bétons" complètement creux plus les interview de "scientifiques en science", on a vraiment l'impression d'être dans une pub pour du dentifrice.
Je reviens d'une page ou il est rapporté que le chercheur responsable de ce délire aurait sorti
"Devinez de combien d’années l’on pouvait prolonger la vie de la personne allongée dans ce coffre ? Cela se calcule avec précision, mais vous ne le croiriez pas ! Plusieurs centaines d’années ! Hélas, sans le revêtement, il est impossible de restaurer cet ‘appareil’. La science de la vie était là…"
Je ne peux donc qu'en déduire que ce documentaire est un ramassis d'idioties, On ne peut pas se prétendre chercheur et vouloir trouver des traces de science alien "précisément calculable" dans un sarcophage de 4000 ans. non non. Et étant donné la manière avec laquelle il me prends pour un idiot en essayant de me faire gober des âneries pareilles, je pense être en droit de faire de même. J'ai suivi, plus par curiosité morbide qu'autre chose, les tentatives de défense de ceux qui soutiennent ces théories. Cela n'a fait qu'empirer ma propension à la misanthropie, maintenant grâce a vous je suis persuadé que le moyen age va revenir. Merci.
Je mets quand même deux points pour les "10 ans de recherches"