Pendant plus de 90 minutes, on nous balance des informations à un rythme effarant. Pardon, le terme visiblement approprié est "faits". On se croirait dans la baie du Mont St Michel au moment des marées d'equinoxe. Tient équinoxe ! Attention alerte spoileur.
Malheureusement avec cet amoncellement de faits, on ne peut pas prendre le temps de les commenter ni de les expliquer. Même nous pendant le visionnage on n'a pas le temps au risque d'avoir 3 trains de retard. On pourrait également faire pause et paradoxalement gagner du temps car on s'apercevrait que cela n'a ni queue ni tête (de Sphinx).
Chaque minute pourrait se conclure par "Je dis ça je dis rien" ou bien par "voyez comment les scientifiques nous mentent !". Bref tout cela distillé par l'intermédiaire d'une voix off qui parle à la première personne pour apparaître plus proche des gens et qui hurle au scandale de la rétention de la vérité par exemple sur l'inversion du champ magnétique terrestre alors qu'il suffit d'écouter un minimum en cours de SVT.
Néanmoins si vous cherchez à vous divertir, ce film vous distraira plus qu'une comédie au scénario connu à l'avance.