Troisième long-métrage d'une studio d'animation Dreamworks, respectivement après Fourmiz et Le Prince d'Egypte tous deux sortis en 1998. La Route d'Eldorado est une aventure riche en couleur mais qui ne brille pas toujours pour autant ...
A vrai dire le film en lui-même s'avère assez plaisant, bien que l'histoire soit classique et sans grosses surprises, elle demeure efficace. Les décors sont beaux, l'animation également et la 3D est assez bien gérée, bien plus que dans Sinbad en tout cas.
Là où le bas blesse finalement c'est au niveau du rythme, ce dernier est complètement décousu et peine vraiment à maintenir le spectateur attentif jusqu'au bout. Pas sûre que les plus petits soient captivés par le film. Notons également que les chansons viennent aussi alourdir l'ensemble, qui n'en n'avais décidément pas besoin.
La Route d'Eldorado est donc un Dreamworks mineur, bien loin des fulgurances du Prince d'Egypte, de Dragons ou bien même Shrek. A ranger aux côtés de Sinbad : la légende des sept mers, même si pour le coup il s'avère plus agréable à regarder.