Sans Géniteur
Avec Fureur. L'histoire d'une vengeance réparatrice, jusqu'à l'exil final.
Par
le 3 juin 2019
3 j'aime
Ce duo Giscard/Chirac me fait penser à Macron/Philippe. Pour un résultat homologue ou pas, l'histoire nous le dira. A moins d'un scénario rocambolesque, avec pourquoi pas des élections législatives anticipées après une dissolution de l'Assemblée Nationale suite à des mouvements sociaux interminables et devenus incontrôlables, pour calmer le Peuple. Et pourquoi pas une cohabitation, avec des résultats pitoyables, suivie d'une présidentielle totalement innovante. Ou encore, quid de la situation des familles et des idées politiques après une crise financière plus dévastatrice que celle de 2008, on nous l"annonce depuis quelques années.
Quoiqu'il en soit, ce petit retour en arrière permet de relativiser le "nouveau monde", ce qui est rassurant, et en même temps inquiétant quand on constate la cécité possible du monde.
Créée
le 15 sept. 2019
Critique lue 134 fois
Du même critique
Avec Fureur. L'histoire d'une vengeance réparatrice, jusqu'à l'exil final.
Par
le 3 juin 2019
3 j'aime
Cynthia Fleury est Philosophe et Psychanalyste. Son court ouvrage (40 pages) me fut formidablement et extraordinairement intéressant. Outre la référence à l'essai de Jean-Paul Sartre :...
Par
le 9 juin 2020
2 j'aime
2
Un western de John Ford, ni plus, ni moins. Un bon film de genre. Le Grand West, par le Grand West, pour le Grand West.
Par
le 8 déc. 2019
2 j'aime