La Source de l'Enfer par Mighty-Forest
Ouais, la pochette fait méga flipper et, à vrai dire, je pensais me marrer devant une grosse bouse quand j'ai lancé le film.
Sauf qu'en fait, bah c'est pas trop mal !
On y suit un groupe d'ados que-les-autres-font-rien-qu'à-les-embêter découvrant, en plein milieu de la forêt, une pierre bizarre leur filant des super-pouvoirs style télékinésie et autres trucs du genre. Évidement, les ados vont utiliser tout ça pour se venger et pourrir la vie des autres élèves et de leurs profs pas sympa...
Totalement fauché, The Source tente de compenser ce fait avec une caméra toujours en mouvement et un éclairage plutôt... particulier, donnant à l'ensemble un côté assez fun parfois un peu exaspérant, surtout quand le film se la joue un peu plus video-clip. Les acteurs se débrouillent comme ils peuvent, la VF n'aidant pas vraiment, mais dans l'ensemble ça reste tout à fait correct pour ce genre de film. Il y a pas mal de détails un peu foireux, aussi bien dans les dialogues que dans l'intrigue en elle même et le tout est très simpliste, mais The Source fait parti des petits films fantastiques fauchés devant lesquels on passe finalement un bon moment si on est pas trop demandant, et auxquels on pardonne les multiples maladresses.