Un beau medley des meilleures musiques de jeux vidéos qui ravira un très large spectre d'afficionados de gameplay d'hier à aujourd'hui.
L'harmonisation des symphonies grâce à l'orchestre acoustique rend le spectacle très agréable, d'autant plus que la scène est visuellement bien coordonnée avec les jeux qui sont interprétés. On y retrouve quelques grands hits aussi hétéroclites que Street Fighter, Assassin's Creed, The last of us ou encore Word of Warcraft. Et d'autres plus confidentiels que la nouvelle génération connaît sans doute bien mieux que la mienne (pas mal de nostalgie en perspective pour nous rappeler si besoin était que le temps n'est pas toujours notre meilleur allié....).
Peut-on reprocher quelques petites facilités dans le choix de certaines séquences qui ne sont pas toujours intensément judicieuses? j'aurais tendance a penser que oui, mais ce n'est pas rédhibitoire au point de gâcher la magie de l'ensemble. A recommander aux grands enfants de 7 à 77 ans qui n'ont pas encore totalement abandonné leurs consoles collector.