La Tête dans les étoiles nous plonge dans une histoire loufoque et déjantée où l'imagination atteint le cosmos. Les situations absurdes sont légion. Comme pour son précédent film, Emmanuel Gillibert aime inclure des passages totalement incongrus, ce qui confère au film du charme à cette comédie. Malgré des moments illogiques qui pourraient en dérouter certains, il faut souligner que ces choix sont clairement assumés et ne sont donc pas dérangeant.
Cette comédie fait rire du début à la fin. L'humour est omniprésent pour un rythme régulier. On ne s'ennuie jamais et on se laisse emporter par cette histoire enjouée. Dans ce film des plus sympathique, il y a quelques fulgurances, où on est plus marqué par un sketch en particulier. Enfin, les derniers moments du film nous touchent avec des scènes plus tendres mettant en lumière la relation père-fille. Ces instants de douceur apportent une dimension émotionnelle à l'histoire et nous permettent de nous connecter davantage aux personnages.
Hakim Jemili est impeccable dans son rôle. Sa polyvalence est indéniable. On ressent clairement la volonté de son personnage de passer du statut de "ksos" à celui d'un père inspirant. De plus, le casting secondaire assure également sa part avec la présence convaincante d'Alice Pol et François-Xavier Demaison. Leur contribution apporte une dynamique intéressante grâce à des interactions mémorables bien senties avec Hakim Jemili.
Lire d'autres critiques ici : https://doisjelevoir.com/