Ça cartoon !
On a parfaitement le droit de ne pas aimer un film, après tout, tout le monde n'a pas le même ressenti. N'empêche que certains arguments de ceux qui vomissent le film (le mot est faible) semblent...
Par
le 13 févr. 2022
36 j'aime
17
Une pièce de Marcel Aymé (1952). Un chef d'œuvre. Un bijou ! Evidemment, Aymé semble prêcher à des convaincus, les autres se contenteront de trépigner sur leurs fauteuils, mais il faut voir comment il traite cela, ce n'est pas un simple plaidoyer contre la peine de mort, ça va bien plus loin, il nous parle de la justice en tant que spectacle, des collusions entre les puissants et la justice et surtout et là c'est très très fort, du sentiment d'injustice que chacun porte peut-être au fond de soi-même. La conclusion est donc très pessimiste, mais le démonstration est brillante et géniale. Aymé ose tout, ne censure rien et on rigole de bon cœur. Il y a bien deux ou trois facilités de scénario (la tirade d'Alessandrovici), mais qu'importe… Un chef d'œuvre vous dis-je ! Vu dans la version d'au théâtre ce soir avec une Judith Magre fabuleuse et un Guy Tréjean impérial.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Ce soir, théâtre
Créée
le 20 août 2020
Critique lue 275 fois
2 j'aime
Du même critique
On a parfaitement le droit de ne pas aimer un film, après tout, tout le monde n'a pas le même ressenti. N'empêche que certains arguments de ceux qui vomissent le film (le mot est faible) semblent...
Par
le 13 févr. 2022
36 j'aime
17
Entre ceux qui crachent leur fiel sur le film et ceux qui crient au génie, il faut peut-être raison garder et faire la part des choses. Globalement "Voleuses" est un film sympathique à la vision...
Par
le 2 nov. 2023
33 j'aime
14
Il est parfaitement normal que le ressenti face à une œuvre soit différent suivant les spectateurs, mais quand je vois tant de gens crier au chef d'œuvre, je tombe du placard. Au-delà des critères...
Par
le 25 juin 2022
25 j'aime
10