L'actualité sur La Toile blanche d'Edward Hopper
Les derniĂšres actions
2012 ⹠Documentaire de Jean-Pierre Devillers, François Gazio et Didier Ottinger
Synopsis : Peint en 1942 par lâAmĂ©ricain Edward Hooper, le tableau Nighthawks est devenu le symbole de la culture amĂ©ricaine par sa reproduction intensive et ses multiples reprĂ©sentations, notamment au cinĂ©ma. Ce documentaire dĂ©voile les clĂ©s de lâĆuvre, en la rĂ©inscrivant dans son contexte culturel et social, et tĂ©moigne de lâindĂ©pendance farouche dâHopper, peintre conscient des enjeux de lâart en son temps, clivĂ© entre rĂ©alisme et abstraction.
2012 ⹠Documentaire de Jean-Pierre Devillers, François Gazio et Didier Ottinger
Synopsis : Peint en 1942 par lâAmĂ©ricain Edward Hooper, le tableau Nighthawks est devenu le symbole de la culture amĂ©ricaine par sa reproduction intensive et ses multiples reprĂ©sentations, notamment au cinĂ©ma. Ce documentaire dĂ©voile les clĂ©s de lâĆuvre, en la rĂ©inscrivant dans son contexte culturel et social, et tĂ©moigne de lâindĂ©pendance farouche dâHopper, peintre conscient des enjeux de lâart en son temps, clivĂ© entre rĂ©alisme et abstraction.
2012 ⹠Documentaire de Jean-Pierre Devillers, François Gazio et Didier Ottinger
Synopsis : Peint en 1942 par lâAmĂ©ricain Edward Hooper, le tableau Nighthawks est devenu le symbole de la culture amĂ©ricaine par sa reproduction intensive et ses multiples reprĂ©sentations, notamment au cinĂ©ma. Ce documentaire dĂ©voile les clĂ©s de lâĆuvre, en la rĂ©inscrivant dans son contexte culturel et social, et tĂ©moigne de lâindĂ©pendance farouche dâHopper, peintre conscient des enjeux de lâart en son temps, clivĂ© entre rĂ©alisme et abstraction.
2012 ⹠Documentaire de Jean-Pierre Devillers, François Gazio et Didier Ottinger
Synopsis : Peint en 1942 par lâAmĂ©ricain Edward Hooper, le tableau Nighthawks est devenu le symbole de la culture amĂ©ricaine par sa reproduction intensive et ses multiples reprĂ©sentations, notamment au cinĂ©ma. Ce documentaire dĂ©voile les clĂ©s de lâĆuvre, en la rĂ©inscrivant dans son contexte culturel et social, et tĂ©moigne de lâindĂ©pendance farouche dâHopper, peintre conscient des enjeux de lâart en son temps, clivĂ© entre rĂ©alisme et abstraction.
2012 ⹠Documentaire de Jean-Pierre Devillers, François Gazio et Didier Ottinger
Synopsis : Peint en 1942 par lâAmĂ©ricain Edward Hooper, le tableau Nighthawks est devenu le symbole de la culture amĂ©ricaine par sa reproduction intensive et ses multiples reprĂ©sentations, notamment au cinĂ©ma. Ce documentaire dĂ©voile les clĂ©s de lâĆuvre, en la rĂ©inscrivant dans son contexte culturel et social, et tĂ©moigne de lâindĂ©pendance farouche dâHopper, peintre conscient des enjeux de lâart en son temps, clivĂ© entre rĂ©alisme et abstraction.
2012 ⹠Documentaire de Jean-Pierre Devillers, François Gazio et Didier Ottinger
Synopsis : Peint en 1942 par lâAmĂ©ricain Edward Hooper, le tableau Nighthawks est devenu le symbole de la culture amĂ©ricaine par sa reproduction intensive et ses multiples reprĂ©sentations, notamment au cinĂ©ma. Ce documentaire dĂ©voile les clĂ©s de lâĆuvre, en la rĂ©inscrivant dans son contexte culturel et social, et tĂ©moigne de lâindĂ©pendance farouche dâHopper, peintre conscient des enjeux de lâart en son temps, clivĂ© entre rĂ©alisme et abstraction.
a attribué 7/10 au film
et l'a ajouté à sa liste
2012 ⹠Documentaire de Jean-Pierre Devillers, François Gazio et Didier Ottinger
Synopsis : Peint en 1942 par lâAmĂ©ricain Edward Hooper, le tableau Nighthawks est devenu le symbole de la culture amĂ©ricaine par sa reproduction intensive et ses multiples reprĂ©sentations, notamment au cinĂ©ma. Ce documentaire dĂ©voile les clĂ©s de lâĆuvre, en la rĂ©inscrivant dans son contexte culturel et social, et tĂ©moigne de lâindĂ©pendance farouche dâHopper, peintre conscient des enjeux de lâart en son temps, clivĂ© entre rĂ©alisme et abstraction.
2012 ⹠Documentaire de Jean-Pierre Devillers, François Gazio et Didier Ottinger
Synopsis : Peint en 1942 par lâAmĂ©ricain Edward Hooper, le tableau Nighthawks est devenu le symbole de la culture amĂ©ricaine par sa reproduction intensive et ses multiples reprĂ©sentations, notamment au cinĂ©ma. Ce documentaire dĂ©voile les clĂ©s de lâĆuvre, en la rĂ©inscrivant dans son contexte culturel et social, et tĂ©moigne de lâindĂ©pendance farouche dâHopper, peintre conscient des enjeux de lâart en son temps, clivĂ© entre rĂ©alisme et abstraction.