Morsay, un estèthe du cinéma moderne
Comment qualifier ces deux heures proposées par notre ami Morsay ? On pourrait parler d’une fable dont la morale serait « nique la police, nique l’Etat, nous on te baise », et dont l’histoire est basée sur la vie du pote Morsay. Et oui, notre leader de « truand2lagalere » nous sort un biopic sur les raisons qui l’ont poussé à devenir … MORSAY !
Concernant le film d’un point de vue plus fouillé, autant prendre tout ce qui est fait pour de la rigolade, parce que c’est vraiment de l’amateurisme. Des dialogues débiles et presque improvisés, un jeu d’acteur qui ferait passer Kristen Stewart pour une actrice expressive ou encore des plans fixes immondes, voilà tout ce qui peut nous faire rêver (ou vomir, c’est au choix) dans cet hommage au 7e Art (je m’excuse).
Voilà, je n’ai pas grand-chose à dire de plus, mis à part que je vous conseille vivement de regarder la scène avec la juge (vous trouverez ça aisément sur YouTube), parce que déjà elle vaut le détour, et qu’en plus elle est assez représentative de ce que nous propose “La vengeance”. Sur ce, marrez-vous bien, et à tantôt les gens !