La générosité est de retour avec ce 3èm volet. Tout comme une amélioration relative mais réel sur le plan technique (son, image et cadrage).
On peut critiquer et troller sur Morsay mais la vérité, c'est que y'a du potentiel dans son film et je me suis vraiment marrer. On ne trouve pas souvent mieux dans le registre actuel de la comédie français et je ne trolle pas !.
Alors c'est vrai, tout n'est pas parfait. On peut regretter par exemple la quasi absence de Zehef (qui vient, comme dans le second, faire quand même son caméo), on peut regretter aussi une poignée de sous intrigues qui finissent par aboutir à rien : d'ailleurs le film s'essouffle un petit peu sur la dernière demi heure mais sinon, on sens que Morsay est de retour.
On sent d'ailleurs que c'est lui qui pilote le film de A à Z et il atteint son but : le ton est beaucoup plus comique qu'avant, très feel good et ça marche. Il donne aux spectateurs ce qu'ils attendent.
Plus d'humour et de légèreté qu'avant donc, une touche d'émotions, un message antiraciste et humaniste, des skins très méchant mais aussi super drôle, de la meuf et des soirées super cool, un entretien d'embauche surréaliste, des seconds rôles intéressent (le personnage de Cacahuète assez casse noix dans le second volet à améliorer ici son jeu ) .
La vengeance 3, c'est aussi le retour à une bande son sympa (hormis les raps de Morsay, on a même droit à de la musique classique!) et à de la guest star de qualité (si Samy Nacery n'a jamais participé comme promis au film, on retrouve quand même au casting Mr Rap avec Olivier Cachin et Jean Pierre Tagliaferri qui à joué régulièrement dans les films avec les Inconnus). Rien que ça !
Nanar de qualité à regarder pour passer un bon moment, la vengeance 3 fait partie de ce genre de cinéma indépendant généreux et sans prétention que j'aime.
Morsay ne lâche rien, les jaloux vont maigrir !