Se déconfiner
La Voix humaine est un drame d’enfermement qui offre, à terme, à son personnage central une porte de sortie hors du théâtre sur lequel il semblait condamné à se produire et à répéter, encore et...
le 8 juil. 2021
5 j'aime
En adaptant ce chef-d'oeuvre du théâtre à la sauce ultra-contemporaine, avec l'androgynie de Tilda Swinton, Almodóvar tisse le patron d'une oeuvre qui marie Cocteau et Chanel. En dévitalisant le drame pour l'étouffer de décorum.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films de Pedro Almodóvar et Octobre 2020 / Cinéma
Créée
le 20 oct. 2020
Critique lue 335 fois
2 j'aime
D'autres avis sur La Voix humaine
La Voix humaine est un drame d’enfermement qui offre, à terme, à son personnage central une porte de sortie hors du théâtre sur lequel il semblait condamné à se produire et à répéter, encore et...
le 8 juil. 2021
5 j'aime
Une femme attend son mari(qui ne reviendra pas) pour qu'il vienne chercher le restant de ses affaires qui a préféré la quitter pour une autre, un soir, son mari l'appelle et s'en suit alors une...
le 13 avr. 2021
4 j'aime
J'avais peur de l'exercice de style chiant mais en fait c'est pas mal du tout. En 30 minutes à peine, Almodovar rejoue le texte de Cocteau mais ne se contente pas de faire un truc théâtral. Pourtant...
le 13 janv. 2022
3 j'aime
Du même critique
Indispensable pour son sujet et ce qu'il témoigne des violences sexuelles faites aux mineurs. Mais, comme objet de cinéma, hormis les inventions exportées du théâtre, il n'invente rien. Et...
le 20 nov. 2018
8 j'aime
8
De la Nouvelle Vague d'où L.Garrel tire sa filiation, il n'en reste ici que peau de chagrin. Exit la légèreté, le dilettantisme, la gracilité de Truffaut ou Rohmer. Bonjour le sérieux de pape d'un...
le 7 janv. 2019
8 j'aime
La puissance de cet EP, derrière la modestie de son contenu, tient à la sagace composition de ses beats, entre rap, hip hop et dubstep franc, et à la plume aiguisée et percutante de son auteur,...
le 25 mai 2017
8 j'aime