Lâchez les monstres par Mighty-Forest
Produit par la Hammer et réalisé par Gordon Hessler (The Golden Voyage of Sinbad), Scream and Scream Again est l'adaptation d'un roman de Peter Saxon et met en scène une enquête policière se déroulant dans une Angleterre alternative, en pleine dictature militaire.
On retrouve avec plaisir trois grands noms de la Hammer, à savoir Vincent Price, Peter Cushing et Christopher Lee, rien que ça, pour la première fois réunis dans un long métrage (le suivant étant House of the Long Shadows, de Peter Walker, en 1983).
L'aspect « Anticipation » marche plutôt bien au début et le régime totalitaire illustré dans Scream and Scream Again fait franchement froid dans le dos. Malheureusement, le script ne l'exploite pas assez et préfère se concentrer sur une enquête finalement assez ennuyeuse – la course poursuite dure quasiment une demi-heure et n'apporte strictement rien au film ! - et pas toujours très claire.
Bref, malgré une très bonne idée de départ, Scream and Scream Again peine à véritablement convaincre, la faute à un scénario assez plat laissant de côté tout ce qui aurait mérité d'être développé d'avantage.