Un an après Lady of Steel, le même réalisateur avec la même actrice principale (Chèng Pèi-Pèi, vedette de L'Hirondelle d'or) tournera Les Griffes de Jade un très bon film produit la Shaw Brothers par contre celui-ci est moyen.
Au début on assiste à un massacre dont seule une petite fille a survécu, quelques années plus tard elle a grandi et va se venger.
Le scénario est confus, c'est trop brouillon pour parvenir à s'intéresser à une intrigue maladroitement narrée. Niveau combats, j'en ai vu des meilleurs dans les films des fameux Shaw Brothers.
Ce n'est pas le plus mauvais wu xia pan auquel j'ai assisté mais il est assez faible, seule quelques scènes sauvent ce film de l'inertie notamment le derniers tiers plus dynamique comme le duel final qui est pas mal. On a droit à du sang qui gicle à foison, corps transpercés d'armes et pièges diaboliques.
Les décors ne sont pas déplaisants (vus dans d'autres films du genre), mais moi qui n'avait pas eu l'occasion de voir récemment un tel film je reste sur ma faim.