Nous sommes le 09 juillet 2018 et je viens de regarder "Lanester : Les Enfants de la dernière pluie".
J'avais bien aimé les deux précédents épisodes et leurs originalité alliée à un étonnant côté sombre loin des dictats des séries à succès... J'avais bien aimé Richard Berry !
Mais là, dans ce troisième épisode, je trouve que l'on est tombé dans le panneau en quittant les sentiers de l'originalité pour s'approcher des sentiers plus connus des séries à succès !
Une ambiance plus romantique avec une séduisante jeune femme et un Richard Berry qui aurait pu craquer...
L'univers psychiatrique, des suicides, de la folie, l'ombre du papa psychiatre de génie et bien entendu renommé qui a rendu folle sa fille et le petit fils qui s'immole devant sa maman...
C'est d'un convenu et d'un film d'horreur cela ferait un fil de série B !
Même Richard Berry a changé son jeu pour reprendre une interprétation plus proche de ce qu'il a fait dans ses précédents films à succès, alors que dans les deux premiers épisodes, son jeu semblait en décalage avec ce que l'on connait de lui... Et ce n'était pas pour me déplaire !!

Quelle déception, alors que les deux premiers épisodes étaient savoureux, plein d'originalité, d'une atmosphère singulière, la on retombe dans quelque chose de plus commun, de moins surprenant et la déception aidant, on en ressort pas franchement emballé !!

mass14

le 9 juil. 2018