Bon j'ai enfin vu ce film avec ma "vision d'adulte!
Je me rappelle plus ou moins de ce que les gens disaient sur ce film après l'avoir et clairement le délire de tout ça n'est qu'un rêve j'y crois plus trop.
De mon point de vu c'est un peu ce film qui à donné envie à d'autre film du style snacht, how high ou même harold et koumar.
Par contre c'est plus profond de ouf. Je ne connais pas très bien l'histoire americain de cette époque surtout. Mais clairement la ça parle bien d'une époque particulière et s'en est une critique même. Pour moi c'est pendant les années 60 ( donc hippie) et il ya un critique des guerres notemment la guerre du vietnam ou plus tôt clairement.
Et je ne peux m'empêcher de pense à requiem for a dream surtout pour le traitement "médical" que reçoi Sara Goldfarb (Ellen Burstyn) la mère de harry (jared leto). Clairement ils ont vécu différemment les années hippie, lsd, pinkfloyd et au autre ledzeplin.
Le moment le plus clair dans cette critique c'est la fin quand même la fin du film, ont peut pas faire plus clair.
Tout le reste du film c'est un gros trip, il est high tout du long et franchement les allu et choses qu'il ont/disent sous l'effet de la drogue sont vachement bien retranscrite/joué (bon jhonny deep et juste, souvent pour pas dire toujours, un super acteur) .
Je me rappelle que tout le monde (dans mon entourage) disaient que vu qu'il y a une chauve souris morte sur la route au début, ils partaient du principe que tout n'est qu'un rêve (je simplifi un peux bien sûr) . Bien au contraire et encore une fois c'est juste un gros trip qu'ils ce tapent tout du long, avec la perte de notion du temps, les hallu, la redescente et j'en passe.
Avec mon moi de la première fois, je n'avais pas réalisé la porté du film. Même si je l'ai vu bien après, las vegas parano était un film de défoncé pour défoncé juste pour un délire.
Mais ce n'est pas le cas et je suis vraiment comptent de le revoir dans de nouvelles conditions !!
C'est vraiment un film d'anthologie,à voir et revoir !!!