[Spoilers inside]

Annonce N°042014 :

Je propose mes services à toute femme seule ayant du mal à gérer une maison. Je répare les fuites, fixe les marches des escaliers, entretiens votre voiture, vide les gouttières. Je lave le sol, je cire, et peux apprendre à votre fils des choses qui pourront faire de lui un homme, comme le baseball ou le changement d’une roue.
J’aime aussi les handicapés, je fais la tarte aux pêches comme personne.
Mon travail ne comporte pas de pause : homme à tout faire, je me propose d’occuper votre lit la nuit afin de compléter l’offre. J’ai une voix grave, du charisme, les cheveux teints en noir de jais, des pectoraux, un marcel et une mâchoire d’américain.
Je suis actuellement détenu pour le meurtre de ma femme à la prison de cette ville américaine qui ressemble à n’importe quelle autre. Envoyez-leur votre réponse, ils feront suivre.

A propos de votre annonce N°042014
Bonjour Monsieur,
Je suis une femme seule ayant du mal à gérer ma maison. Mon mari m’ayant quitté parce que je ne peux plus enfanter après notre premier enfant, j’ai une tendance dépressive qui se traduit essentiellement par les mains qui tremblent et une incapacité chronique à passer les vitesses de ma voiture. J’ai de grands yeux hagards d’une femme brisée, et mon fils tente tant bien que mal de pallier mon manque d’homme.
La maison est grande et ce n’est pas le travail qui manque.
Votre annonce m’a donc tout naturellement intéressée.
Vous pourriez vous évader lors du week-end prolongé du labor day, ça serait sympa de faire profiter le gamin. Prenez-nous donc en otage dans le supermarché et on tomberait amoureux en 24 heures.
Je prends donc l’option intégrale. Seule et à l’écart du monde, j’ai besoin d’amour, d’attention et de frissons de peur à l’idée qu’on vous rattrape, ce que la télévision et les voisins ne manqueront pas de nous rappeler. Comme nous sommes en 1987, tout sera délicieusement vintage dans ma maison et vous ne pourrez pas trouver sur internet les horaires des trains pour repartir.
On fera une tarte aux pêches comme dans les publicités pour les fonds de tarte Herta et on envisagera de partir au Canada après avoir bien nettoyé la maison.
Vous verrez, c’est sympa chez nous, il y a tout le temps de la musique qui dit que tout est touchant, fragile et précieux.
Après, ce sera triste comme dans ces plus belles histoires d’amour qui sont celles qu’on a pas vécues.
Mais mon fils deviendra pâtissier grâce à la peach pie et saura emballer à coups de cric, et quand on sera ridés comme dans Little Big Man, on va s’aimer.
Je vous attends donc très prochainement.
Sergent_Pepper
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Enfance, Mélo, Vus en 2014 et Flops 2014

Créée

le 1 mai 2014

Critique lue 3.2K fois

97 j'aime

21 commentaires

Sergent_Pepper

Écrit par

Critique lue 3.2K fois

97
21

D'autres avis sur Last Days of Summer

Last Days of Summer
Jambalaya
9

La Parenthèse Inattendue

On comparera un peu vite Last Days Of Summer à Sur La Route De Madison, laissant entendre qu’il pourrait n’être qu’un plagiat d’un ainé érigé en chef-d’œuvre, ce qu’il est effectivement. Je veux...

le 23 avr. 2014

55 j'aime

19

Last Days of Summer
Rawi
7

Critique de Last Days of Summer par Rawi

Adèle est une femme abîmée par la vie. Elle a été abandonnée par son homme, le père de son fils et a perdu toute confiance en l'autre. Elle est en dépression par manque d'amour. Elle vit donc seule...

Par

le 15 avr. 2014

32 j'aime

10

Last Days of Summer
oso
3

Jean-Pierre Coffe porte le bouc

Quelle perte de temps. Entre ses clichés, tellement pompeux qu’ils finissent par amuser, sur l'homme parfait du 21e siècle (qui finit même par se raser) et la pureté d’un amour qui démarre par un...

Par

le 24 oct. 2014

30 j'aime

9

Du même critique

Lucy
Sergent_Pepper
1

Les arcanes du blockbuster, chapitre 12.

Cantine d’EuropaCorp, dans la file le long du buffet à volonté. Et donc, il prend sa bagnole, se venge et les descend tous. - D’accord, Luc. Je lance la production. On a de toute façon l’accord...

le 6 déc. 2014

774 j'aime

107

Once Upon a Time... in Hollywood
Sergent_Pepper
9

To leave and try in L.A.

Il y a là un savoureux paradoxe : le film le plus attendu de l’année, pierre angulaire de la production 2019 et climax du dernier Festival de Cannes, est un chant nostalgique d’une singulière...

le 14 août 2019

715 j'aime

55

Her
Sergent_Pepper
8

Vestiges de l’amour

La lumière qui baigne la majorité des plans de Her est rassurante. Les intérieurs sont clairs, les dégagements spacieux. Les écrans vastes et discrets, intégrés dans un mobilier pastel. Plus de...

le 30 mars 2014

618 j'aime

53