"Daube of the dead" comme ils disent...
Concept de départ assez aguicheur, une bande de jeunes qui mène vie de luxe et de débauche dans de belles villas, pendant que dans la rue, des zombies sont censés être assoiffés de sang et de chair fraîche.
Sauf que, budget oblige, ce concept est mal exploité et on se retrouve vite dans le cliché zombiesque et dans le pure délire, et vas-y qu'on trouve une madame qui a l'échantillon de sang miracle, et vas-y qu'elle s'est fait mordre, pas grave ! Elle va piloter l'avion (heureusement, elle sait piloter) qui nous emmène sur l'île saine (oui, on trouve toujours un endroit sain où on va pouvoir créer un antidote dans ce genre de films), et puis on va piquer un p'tit roupillon histoire qu'elle se transforme en zombie une fois réveillés.
Bref, je me demande toujours s'il fallait en rire ou en pleurer, si ce "film" prônait l'humour et l'auto-dérision ou s'il était seulement mal réalisé (et je ne parlerais même pas du jeu d'acteur...). C'est ce genre de film qu'on appelle "Nanar" ?
P.S. : La scène du "tourbillon of the dead kamikazejevoussauvelaviecommeunhéroquejesuislol" est tout simplement mythique.