Ce film nous narre les exploits du sous-marin japonais I-77 durant les dernières semaines de la seconde guerre mondiale. L'équipage du I-77 doit arrêter un convoi de pétrolier américain qui se dirige vers Guam, mais hélas un destroyer particulièrement redoutable protège ces navires.

La réalisation du film est correcte; néanmoins les effets spéciaux, sans être catastrophique, laissent un peu à désirer ce qui nuit à l'immersion du spectateur. La direction artistique est bien trop lisse et proprette.

L'opposition entre le sous-marin et le destroyer est correctement retranscrite et peut faire penser parfois au film Torpilles sous l'Atlantique pour les connaisseurs.

Par contre, la psychologie des personnages, beaucoup trop humaniste, n'est guère crédible dans cette guerre totale qu'était la seconde guerre mondiale. Toutefois, le film à le mérite de ne pas sombrer dans le patriotisme facile, ce qui est assez rare pour être signalé (Cf Pearl Harbor).

Bref, un film correct dont le seul atout est focaliser le récit sur les sous-mariniers japonais. Ah oui, j’oubliais, le film est parfois un peu "gnangnan".

josh_mac_coy

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de sous-marin

le 14 avr. 2016

Knights - Les Chevaliers du futur

Les chevaliers du Turfu

Le « scénario » de Knights, chevaliers du futur, est d’une simplicité enfantine, même selon les normes du réalisateur Albert Pyun (Cyborg, Nemesis) : Suite à une apocalypse (nucléaire ?), la Terre...

le 10 mars 2017

Ilsa, la Tigresse du goulag

L'archipel du téton

Cet opus est le dernier de la saga des "Ilsa", c'est avec un grand plaisir qu'on retrouve Dyanne Thorne dans le rôle de la geôlière plantureuse et perverse. Après avoir sévit, dans un camp de...

le 5 mars 2017