On en conviendra, ce documentaire sublime l'histoire de la "techno's music" et c'est très réussi. Gabin Rivoire, néophyte dans le registre électronique, fait la rencontre d'un guide, et pas n'importe lequel, n'ayons pas peur des superlatifs, l'immense Laurent Garnier. Un homme hors normes qui a dynamité la scène électronique aux confins des années 80. La caméra du réalisateur nous transporte dans les coulisses de la techno par l'aura prismatique du pionnier français de l'underground. Un vrai bonheur. Des images d'archives détonantes, des interviews inattendues, un montage son de précision font de cet ouvrage audiovisuel, une pièce de collection.
La dimension politique de la techno est très bien documentée, et permet certainement d'expliquer l'actualité de cette musique auprès des jeunes ( et moins jeunes).
( Je pourrais admettre un manque d'objectivité, c'est vrai, rencontré Laurent Garnier en avant première a fait de mon cœur, un organe qui se délecte, encore ! On ne doutera plus de la sympathie de cet homme d'une extraordinaire simplicité. Lui qui textote avec Derrick May, Jeff Mills, Carl Cox et tant d'autres, lui qui continue, à 55 ans, d'animer les petits et grands technophiles autour de la planète, est modestement l'homme qui s'intéresse à l'autre, celui qui transmet avec sincérité)