Ce film fait partie des films qui par principe m'énervent... Le casting pompeux, le côté branchouille de Maïwenn, la DV, le scenario qui n'en est pas vraiment un. D'ailleurs pour tout dire, je l'avais classé dans mes "pas intéressé".
Et puis je tombe dessus pas hasard à la télé, le titre a à peine le temps de s'afficher que je suis déjà prêt à zapper, mais... je ris aussitôt en voyant Karine Viard jouer son (propre?) rôle de diva. Je "donne donc sa chance au produit".
Et bien je me suis marré durant tout le film (avec quelques séquences émouvantes). Les dialogues sont excellents et semblent particulièrement réelles. Les actrices jouent leur rôle à merveille et surtout acceptent de nous faire partager leurs pires travers... J'apprécie particulièrement ce recul pris par Maïwen et ses acolytes.
Le film m'a enfin fait m'interroger sur la place de la femme dans le monde professionnel et dans la société de la réussite; là, c'est Julien Clerc qui prend le relais...
On notera néanmoins quelques points pénibles : les chansons (qui n'apportent pas grande chose de mon point de vue) et la fin qui, de manière assez prévisible, se termine curieusement...