Le beau-père est le remake d'un film du même nom des années 80.
On y suit un tueur en série, (Dylan Walsh) dont l'activité est de s'acoquiner avec une mère de famille célibataire pour mieux pouvoir commettre ses crimes.
La quasi-totalité du film est centré sur les soupçons émis par le fils ainé de la famille envers un beau-père trop bien pour être vrai.
En soi, le film est loin d'être mauvais, Le beau-père n'est qu'un thriller correct qui suit un cavenas très scripté mais qui a déjà fait ses preuves.
Outre sa linéarité, deux points m'ont fait particulièrement tiquer.
Chercher une preuve pendant 1h30 que son beau-père est un salaud c'est assez chiant mais le faire pendant la même durée en maillot avec sa copine ça devient ridicule...Sur le coup, je veux bien être indulgent sur cet aspect parce qu'on voit Amber Heard en bikini pendant tout le film...
Plus grave cette fois, c'est cette erreur (drole magré elle) d'avoir voulu créer un climax de tension en jouant sur l'omniprésence de Dylan Walsh....Ce dernier apparait absolument partout ! (mais partout) accompagné du crissement d'un violencelle...
Une porte qui se ferme, une vitre qui se baisse, des jeunes qui se retournent dans un piscine et BAM !!!!! il est la !
ridicule...
Le beau-père ne révolutionne pas le genre et je pense avoir vu mieux dans un épisode des contes de la crypte (c'est dire) mais en location avec une pizza ça ne mange pas de pain.