Le Bruit des glaçons par Abib_Johnson
Une gigantesque tartine de merde que Dujardin et Dupontel essayent de nous faire avaler en jouant comme des zgegs.
Un 4 noté large, on relativise le navet américain en sortant de la salle. Au moins il y a de la musique, et le réalisateur regarde au moins une fois sont film avant de l'envoyer en salle. ( on me fera pas croire que Blier ne s'est pas ennuyé en regardant son propre ratage).
Qu'est ce qui ne va pas au juste ? On se croirait au théâtre, sauf que le théâtre a l'avantage d'être vivant, on entends les voix, on voit les gestes. Ici on ne supporte pas les personnages, on vomit le cynisme de mauvais roman ; à peine crédible; et soupire aux déclamations qui tiennent lieu de dialogue.
On se fait chier. Et on se fait chier longtemps. Reste encore la possibilité de percevoir le côté nanar du film, en occurrence, la musique de cinéma russe indépendant des années 20, avec un pianiste sous sédatif qui tripote son instrument. On a aussi la médiocrité des plans et des scènes, mais il faut plus que ca pour faire un nanar.
Deniers points noirs : les meilleures ( disons les seules...) blagues sont dans la bande annonce, et le film m'invite à penser que Jean Dujardin devrait rester dans la peau d'OSS 117.
Un film à voir si on veut soutenir le cinéma français, si on est en taule, ou paraplégique, bref, qu'on a vraiment le temps.