S'inspirant de l'histoire étrange de Frédéric Bourdin, Salomé ("Belphégor") tente de cerner la personnalité complexe d'un affabulateur patenté. Mais à trop jouer les allers-retours temporels, compliquant inutilement son intrigue, laissant ses acteurs en roue libre, il effleure son sujet et ne parvient jamais à nous passionner. Bien terne, son "Caméléon" manque singulièrement de couleurs.

Blockhead
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films (re)vus en 2015

Créée

le 10 avr. 2015

Critique lue 287 fois

Blockhead

Écrit par

Critique lue 287 fois

D'autres avis sur Le Caméléon

Le Caméléon
NєσLαιη
1

◥ Critique by NєσLαιη

Le Caméléon ?! Le long-métrage de la série culte ?! Non non, ça n'a rien à voir, mais c'est similaire. Et encore un Salomé qui est ultra décevant. La véritable histoire de Frédéric Bourdin qui aura...

le 28 mars 2016

Le Caméléon
Blockhead
3

Critique de Le Caméléon par Blockhead

S'inspirant de l'histoire étrange de Frédéric Bourdin, Salomé ("Belphégor") tente de cerner la personnalité complexe d'un affabulateur patenté. Mais à trop jouer les allers-retours temporels,...

le 10 avr. 2015

Du même critique

Les Diaboliques
Blockhead
10

Critique de Les Diaboliques par Blockhead

Du roman de Boileau-Narcejac, Henri-Georges Clouzot tire un monument de noirceur et d'angoisse porté par les performances mémorables d'un trio infernal entouré, entre autres, d'un débutant dénommé...

le 15 avr. 2016

9 j'aime

Edward aux mains d'argent
Blockhead
10

Critique de Edward aux mains d'argent par Blockhead

Sous la forme d'un conte de fées moderne, Tim Burton aborde le thème de l’exclusion. Adoptant un parti pris esthétique original, cette fable dotée d’une étonnante composition de Johnny Depp est un...

le 2 déc. 2015

9 j'aime

Gilda
Blockhead
10

Critique de Gilda par Blockhead

Rita Hayworth, d'une beauté flamboyante, aussi glamour que vénéneuse, sublime et enflamme ce film noir tout en mystères et en sous-entendus, où chacun des personnages révèle peu à peu sa vraie...

le 26 déc. 2019

7 j'aime

5