Je ne l'ai vu qu'une fois.
Un amis m'a dis qu'il était tombé la dessus et que c'était le genre de documentaire qui devrait me plaire. Un autre m'a déjà dit que j'étais un "altermondialiste", je pense plutôt avoir du bon sens qu'être un "écolo-solidaire-démocratique". J'aime notre habitat la Terre, tout simplement. Comme pour une maison, c'est plus facile d'y vivre quand c'est agréable forcément, si on s'entend bien avec ces voisins ça se passe toujours mieux que de se fritter avec eux à chaque fois qu'on les croise, voir de s'ignorer.
Revenons à nos moutons.
Je visionne, me dis que le sujet est dur mais intéressant, car il montre quand même bien ce qui se passe à l'échelle mondiale sur certains modes de productions intensifs peut recommandables. Aussi bien humainement qu’écologiquement, qui peuvent découler de pratiques ou actions humaines actuelles, mais aussi parfois plus anciennes qui ont des répercutions aujourd'hui.
Maintenant je vois que certains font référence à de la grand comédie manipulée, je ne saurais dire.
Mais c'est le genre de documentaire qui peut faire prendre conscience de certaines choses tout de même.
Après il est sur que c'est toujours mieux de faire film de fiction si pas véridique ou scientifique, et un documentaire renseignée et véridique dans le cas inverse.
Voili voilou, d’où ma note, personnellement ce qui m'a le plus gêner, c'est parfois le manque de rythme qui peut faire décrocher le spectateur.