Et oui, je suis donc allé voir le troisième opus de la série. Et oui, je me suis ennuyé à mourir, comme beaucoup. Mais quelle en est la raison ?, me direz-vous. Pour cela, revenons un peu sur le film.
Le concept de la vidéo meurtrière n'a pas changé. Toujours Samara qui apparait une semaine après le visionnage de sa vidéo pour tuer. Pas de soucis à ce niveau, on connait le concept. La motivation et la haine de l'entité semble avoir grandi, cependant, vu qu'elle veut maintenant toucher le plus de monde possible. Elle se sert donc de la nouvelle technologie que nous possédons pour diffuser sa vidéo à toutes les personnes qu'elle peut cibler. Pourquoi pas ?, me direz-vous. L'embêtant tient dans le déroulement du film et, si vous comptez aller voir le film, ne lisez pas la suite qui spoilera l'histoire.
On commence par une scène assez prenante et on se dit " ouah ça commence fort". Le truc c'est que ça retombe aussi sec et on retrouve deux personnes qu'on ne connait pas mais qui ont vu la vidéo qui vont mener l'enquête sur les origines de Samara. Déjà, ça commence à sentir le réchauffé. Mais bon admettons et passons sur le fait que les images de la vidéo ne sont plus les mêmes.
L'histoire parle de la mère de Samara et on voit les premières contradictions avec les deux premiers épisodes se pointer, accompagnées par une sorte de gène qui ne nous lâche pas. Il faut attendre un moment pour finalement mettre le doigt dessus. En fait, en s'en fout, oui, c'est ça ! Toute cette histoire inintéressante n'a pour effet que de nous frustrer. Nous, on voulait voir des scènes avec Samara et, peut-être, des gens qui luttent contre le cycle infernal des 7 jours. Bref, j'ai faillit m'endormir une ou deux fois tellement je m'ennuyais.
Evidemment, la scène de fin est très prometteuse car Samara reviendrai à la vie via la jeune fille du film. Alors pourquoi pas ? Mais j'ai tendance à voir cela comme un gros cliffhanger et je me dis qu'ils auraient pu faire un film commençant par cette scène et nous donner du contenu neuf. Bref, déception prévue qui s'est concrétisée et, peut-être, un petit espoir pour la suite...