Sur un scénario de Michel Hazanavicius ( oui oui ce n'est pas une blague ) on se retrouve dans une comédie absurde et débile avec une touche d'originalité pas forcément si bonne que ça, le tout dans des allures typiques de comédie Française des années 90 ce qui offre un rendu souvent ringard et dépassé mais d'un coté ça donne aussi un certain charme, le charme ringard et dépassé .
Cette comédie ne surf pas que sur le ridicule et l'absurde elle joue beaucoup sur ( l'ancienne ) notoriété du duo de comique Elie et Dieudonné .
Elie dans un rôle banal, souvent ennuyeux, agaçant et lourd, Elie qui joue du Elie avec ses tons aigus a se donner des claques et ses crises de nerfs des plus exaspérante . Durant tout le film il ne m'a fait rire que 2 fois et encore c'est pour prendre très large .
Dieudonné remonte quand même le niveau dans quelques gags sympathique dans un humour qui frôle souvent le sol, mais c'est parfois assez décalé pour offrir quelques sourires .
On retrouve quelques acteurs comme Jean Marie Bigard (ça vous montre le niveau là?), Dominique Farrugia ou encore Franck Dubosc qui offrira probablement la vanne la plus moisie du film, tellement naze qu'elle m'a fait taper un rire inattendu ( je vous laisse découvrir le film pour déguster cet instant magique ) .
Même s'il est vrai que l'humour du film ne vol pas bien haut Dieudonné a le mérité de ne pas être une catastrophe et semble tenir le peu du film sur ses épaules .
Rajoutons qu'il y a quelques longueurs comme sur la fin et ceci rend la chose vite lourd .
Je n'irais donc pas a classer Le Clone comme la pire comédie Française que j'ai vu car depuis 98 on a eu bien pire ( Coco, La vraie vie des profs, Turf, Camping et j'en passe... ) .
Donc une comédie vraiment pas terrible mais qui offre bien quelques passage agréable grâce a Dieudo .