Pièce autobiographique ? Peut être bien que oui, ou peut être bien que non. Toute ressemblance avec des personnes réelles est complètement fortuite.
Pierre Lazare, grand comique contemporain peine à écrire son nouveau spectacle qu'il a pourtant promis à toute la presse. Car, en effet, il préfère tout simplement sortir en boite, boire et profiter de sa vie de célibataire homosexuel qu'il a récemment rendu public.
Son assistante s'arrache les cheveux pour le satisfaire mais est dépassée par les événements. Son meilleur ami ne se souci que de sa carrière naissante, le concierge de l'immeuble menace de tout balancer à la presse, et quand une journaliste découvre ce qu'il se passe, Pierre va avoir besoin d'aide (notamment de sa propre sœur).
Comme tout ce que fait Pierre Palmade, c'est très bien écrit, très bien mis en scène et très bien joué. Il est entouré d'un casting au poil, notamment Anne Elisabeth Blateau, Sébastien Castro, et Arnaud Tsamère. Pour ces 2 derniers, on croirait qu'ils ne jouent même pas un rôle tellement ils sont proches de leurs vrais caractères.
Bien sûr ce n'est pas hilarant mais c'est agréable et les situations sont comiques. 2h20 à espérer que ce comique justement réussisse à retrouver l’inspiration.