Ouille mais vraiment ouille car ce pauvre Le Conseiller du parrain est réellement une nullité, un mauvais film...etc ; parfois même dans les films qui nous déplaisent on parvient à trouver une petit truc pour sauver l'ensemble du désastre mais ici je ne vois rien de positif dans ce film de mafia bien raté.
A ce point raté, on peut même se demander si ce n'est pas volontaire, on reproche parfois les zooms intempestifs du cinéma des années 70 et dans ce film c'est quasiment que des gros plans (sans doute pour cacher le petit budget de la production), ce n'est pas super bien joué (l'acteur principal était apparemment une vedette en Iran), l'histoire est mal racontée et franchement on s'en fout un peu du film tellement c'est mauvais.
J'avais espéré que le film se rattraperait avec ses scènes d'action comme on pouvait en avoir de bien nerveuses et violentes dans le polar italien de cette décennie mais non, on n'a même pas cette consolation.
Même la B.O. est moyenne alors que souvent le cinéma italien a d'excellente musique, puis Le Conseiller du parrain n'est même pas un nanar amusant à regarder, c'est juste médiocre presque minable et lamentable.