Autour d'une fable sur l'avilissement des individus, immigrés afghans qui plus est, par le spectacle de leur misère, Makhmalbaf navigue entre le grotesque de Fellini et l'édification à la Wajda dans une parabole sociale assez grossière.

YasujiroRilke
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Avril 2020 / Cinéma

Créée

le 3 avr. 2020

Critique lue 137 fois

1 j'aime

Yasujirô Rilke

Écrit par

Critique lue 137 fois

1

Du même critique

Les Chatouilles
YasujiroRilke
4

Critique de Les Chatouilles par Yasujirô Rilke

Indispensable pour son sujet et ce qu'il témoigne des violences sexuelles faites aux mineurs. Mais, comme objet de cinéma, hormis les inventions exportées du théâtre, il n'invente rien. Et...

le 20 nov. 2018

8 j'aime

8

L'Homme fidèle
YasujiroRilke
3

Critique de L'Homme fidèle par Yasujirô Rilke

De la Nouvelle Vague d'où L.Garrel tire sa filiation, il n'en reste ici que peau de chagrin. Exit la légèreté, le dilettantisme, la gracilité de Truffaut ou Rohmer. Bonjour le sérieux de pape d'un...

le 7 janv. 2019

8 j'aime

Rythmes et botanique (EP)
YasujiroRilke
8

Critique de Rythmes et botanique (EP) par Yasujirô Rilke

La puissance de cet EP, derrière la modestie de son contenu, tient à la sagace composition de ses beats, entre rap, hip hop et dubstep franc, et à la plume aiguisée et percutante de son auteur,...

le 25 mai 2017

8 j'aime