L'effet Jan Kounen, c'est quand t'as envie de vomir en bout de 3 courts, mais celui-là, c'est le pompon.
Pour ce qui est d'en faire des caisses pour ne rien dire, (d'où les cons de mimes) on a l'habitude, c'est grosso merdo sa marque de fabrique, mais si on y ajoute toute ce que je déteste…
…c'est à dire : des chansons, de la danse, un canard (ok, ça c'est de la cruauté de ma part), un cachet publicitaire vomitif (sans rire, il y a pleins de moments où j'aurais pas été surpris de voir apparaître le packshot du dernier "Pupute" de Chanel) , des caméra qui tournent, ben... vomitives aussi, des costumes dégueulasse et...
Et puis c'est pas franchement bien rythmé ! Et puis on s'emmerde !
Je vais vous passer le couplet à propos des publicitaires qui ne sont que des wannabe créatifs, là pour le coup on est dedans : la folie censée se dégager du "dernier chaperon rouge" (et des autres courts que j'ai vu dans la foulée aussi, allez hop !) est tout aussi factice que le mec derrière la caméra.
Bah oui, Jan, je suis pas cinéphile mais sur ce coup là je suis désolé, t'es quand même pas mal en carton ! Tes courts métrages, c'est du Jeunet... et pas du Jeunet en grande forme…