Jump-scares mes amours ...
Le premier opus avait été un supplice, celui-ci est une véritable torture. Non seulement le film ne fait pas peur, mais en plus il ne raconte rien.
Pourtant tout commençait bien dans ce second volet, l'histoire de cette jeune fille qui cherche à se reconstruire après les évènements démoniaques qu'elle a vécue, il s'agit là d'un pitch très classique que l'on a vu maintes et maintes fois, mais cependant si cela est traité intelligemment le résultat n'est pas toujours mauvais.
Mais comme par hasard le choix de faire un bon film d'ambiance et non pas un teenage-movie pseudo horrifique n'a pas sauté aux yeux de ce Ed Gass-Donnelly (totalement inconnu). Jump-scares, trash, personnages débiles etc... tous les ingrédients qui font que la plupart des films d'horreur actuels sont mauvais, sont réunis ici.
Certaines scènes sont assez risibles tant elles manquent d'originalité. Moi qui n'avait pourtant pas aimé le premier film du tout, je dois bien avouer qu'aussi mauvais qu'il était, il tentait néanmoins de prendre un parti prit. Celui du trash, mais quel le parti que souhaite prendre ce second film ? L'ennui peut-être, dans ce cas et bien il excelle !
Non plus sérieusement, il y en a marre de ces films, il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, "Le Dernier Exorcisme: Part II" est l'exemple type de cette industrie qui pompe plus de fric qu'elle n'en devrait, du moins quand il s'agit de film comme celui-ci.