Le film « Le Dernier Maître de l'air » est un film américain réalisé par M. Night Shyamalan est sorti en 2010. C'est l'adaptation de la première saison d’Avatar, le dernier maître de l'air.
J’ai plutôt aimé ce film, en effet ce que je trouve très intéressant c’est que nous retrouvons des scène du film qui sont les même que dans la série comme par exemple la scène ou Aang se retrouve piéger par la nation du feu dans la pièce avec toute les statues de ses précédente réincarnation, On n’a donc la possibilité de d’abord regarder le dessin animée (seulement la saison 1 dédier au premier chapitre) est ensuite le film (qui lui est entièrement dédier au premier chapitre) ou l’inverse selon votre envie. Malgré tout, les grands fan de la série dirons que le film à c’est défaut est je suis d’accord avec eux, il est très difficile de retranscrire en seulement 90 minutes environ, la richesse d’une série comptant plusieurs heures de visionnage, les réalisateurs ont donc été contraint d’éliminer les éléments disons « comique » de la série pour partir sur un film plus sérieux est donc par conséquent moins adapter au enfants.
Sans compter ces lacunes, je trouve que le film a vraiment fait fort niveau effet spéciaux, la maitrise des 4 éléments était vraiment magnifique à voir, notamment lors de la bataille final opposant la nation du feu à a tribu de l’eau du pôle nord, lorsque Aang contrôle cette grande quantité d’eau en une gigantesque vague, enfin bon cette maitrise des effet spéciaux est remise en cause ou plutôt tourner en ridicule par les chorégraphies de « danse » réaliser lorsque les personnages utilisait leur pouvoir, se qui malheureusement rend les combats moins sérieux car on dirais simplement qu’on assite à des battles de danse.
Sinon j’ai aussi trouvé que les histoires des personnages « secondaires » n’était pas assez évoqué ou mise en avant comme elle devrait l’être alors qu’elles sont toute aussi intéressantes que l’histoire principale, notamment sur l’histoire de la disparition de la mère de Katara et Soka ou même l’histoire de prince Zuko, personnage « méchant » qui désire absolument capturer l’avatar.
Si vous apprécier les films manipulant les 4 éléments, ne vous fiez pas aux apparences vous aller surement aimez ce film-là, à la seule condition c’est de ne pas être un grand fan de la série.