Le Dernier Maître de l'air par louha
Où comment recycler un dessin animé pour enfant en ... film pour enfant. L'intrigue est assez proche de celle du dessin animé : un jeune garçon est trouvé dans la glace par la dernière maitresse de l'eau du pole sud. Son frère et elle partent alors en quête pour former cet enfant, qui se révèle être l'Avatar, un puissant maître des quatre éléments capable de communiquer avec le monde des esprit.
jusque là, rien de particulier, un scénario qui aurait pu être prometteur. Et bien, non. C'est un film pour enfant, lisse et sans véritable envergure. Dire que je l'attendais avec impatience. Les acteurs sont choupinets, mais ils ne cassent pas des briques, et en plus réapparaissent parfaitement coiffés après chaque scène de bataille, ce qui est légèrement énervant : moi aussi je veux que ma coiffure se refasse toute seule à longueur de temps ! On ne s'ennuie pas devant ce film, mais on sait d'avance que rien de ce qui ne s'y passera ne portera pas ces fameux bons sentiments tous mimi qui emplissent le dessin animé.
Bref, un film pour enfant.
Je voudrais quand même pousser un gros coup de gueule envers les cinémas : d'habitude les films sont disponibles en 3d et en 2d, donc le client peut faire son choix. Dans mon cinéma, il n'était disponible qu'en 3D. ça ne m'aurait pas posé de problème si la 3D n'avait pas été de la post prod : c'est à dire faite après le tournage. La 3D de post prod ne sert a rien, il ne faut pas se voiler la face : même les publicités 3D qu'on nous passe avant le film sont mieux faites. Et, au prix où les gens qui n'ont pas d'abonnement payent leur place 3D, ça fait vraiment cher payé pour ce qu'on a au final. Les cinémas sont des escrocs !