Shyamalan l'ultime maitre de l'étron .
Quel est le con ou la conne qui m'a dit "mais arrête de juger un film sur [cochez au choix] : Le réalisateur , une adaptation de jeux vidéo/série/dessins animés, les acteurs , les films français". Le pire c'est que je suis le con qui à[dé]cédé cette fois encore... Je n'ai jamais eu autant envie de ma vie de quitter une salle de cinéma , tout dans ce film est mauvais et n'est qu' un splendide crachat aux visages de ceux qui ont réalisés la série. Oui car ma douleur fut accentuée par le fait que je connaissais l'excellent objet initial magistralement massacré ici.(rassurez vous même sans connaitre la série vous subirez de plein fouet le flot d'excréments qui va déferler sur vous )Non parce que là si ce n'est pas la preuve irréfutable que Shyamalan est un génie de la médiocrité (doux euphémisme) le monde est proche de l'apocalypse.
En vrac le mec arrive à transformer la tribus Inuit en Etat américain , la nation du feu en peuple hindou (WTF???) , l'oncle de Zucco qui est censé être gros et joyeux et ici rachitique et super sérieux ; en plus "cherry on the cake" dans la famille Hindou: je demande le frère de l'empereur du feu ; alias l'oncle de Zucco qui est dans cette version comme son père je le rappel tous les deux Hindous ; et bien ici il est blanc !!! La maman de l'empereur a fauter parce que là comme on dit chez moi y'a une couille dans le potage hein ! Je passe sur le casting raté mais je m'arrête sur un point qui m'a interpelé ; y a t-il aujourd'hui un quota d'acteurs d'origine africaine dans le cinéma américain ? Non parce que dans la série le maitre de Aang est un vieux sage chinois facétieux faisant partie d'un tribus avec les mêmes origines ; dans le film la tribu de l'air vient elle aussi de chine alors que vient foutre un black comme maitre de Aang !????? Mais sincèrement il avait fait un pari Shyamalan ou quoi ? Le pire c'est qu'il à rien compris à l'histoire des maitrises , par exemple , dans la série la nation du feu enferme les maitres de la terre sur une plateforme métallique sur l'océan (logique loin de la terre) , dans la version de El Diablo les maitres de la terre sont enfermés dans TAdaaaa une mine ! **Clapclapclap**.
Si ce n'était encore que ça le film serait juste nul ; mais non l'artiste continue son massacre avec un découpage du scénario ultra haché et décousue donnant au film le dynamisme d'un épisode de Derrick , des combats ou tous les protagonistes font une chorégraphie de trois plombe avant de balancer une attaque (J'aurai aimé voir Harisson Ford sortir son flingue au milieu de ces danses) , les relations amoureuses du frère de Katara , un Appah vraiment flippant , une 3d qui sert à rien , certains plans complètement foireux et j'en passe !
Plus jamais ne laissez cet homme tourner un film, je vous en conjure !