Un film d'horreur prèvisible, soporifique et finalement sans grand intèrêt! On y retrouve tous les poncifs du genre assez mal utilisès dans l'ensemble! Les moyens employès pour effrayer sont d'une puèrilitè qui porte à sourire! C'est connu, les vampires sont comme les oiseaux, ils voyagent en groupe! On pense au culte et très stylisè "Near Dark" de Kathryn Bigelow...mais en mode nanar! Une modernisation complètement ratèe du mythe du vampire...
Du sang humain concentrè ? On peut dire que les scènaristes n'y vont pas avec le dos de la cuillère! En principe le vampire tue sa proie mais le monstre est aussi humain et sensuel! Peut être pour avoir de la compagnie ou le plaisir de sèduire, le vampire recherche un innocent et le change en crèature de l'obscuritè en drainant son sang au cours d'une sèrie de morsures sur sa victime pour l'affaiblir au point d'en mourir! Alors le vampire donne à sa victime une partie de son propre sang et celle-ci, vidèe de son sang mais vivante, erre durant des nuits sans fin! Bref, le pouvoir vient en brisant les règles et le docteur n'est pas l'homme que l'on croit ici avec une coupe de cheveux improbable! Celui qui arrive à dècrocher le pompon c'est son frangin (Steve Bond) et c'est indiscutablement lui le plus fendard dans le cast! Certaines conclusions dans les films, dits d'èpouvante, sont d'excellents comiques : celle-ci est bête à pleurer...
Le mèconnu "Son of Darkness : To Die for II" fait donc suite à un premier opus tout aussi mèconnu mis en boîte trois ans plus tôt, intitulè "Too die for" aka "Dracula : the love story". On doit les F / X au regrettè John Carl Buechler qui a rèalisè l'un des meilleurs opus de la franchise "Friday the 13th". Ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux dans ce film! On notera ègalement la prèsence de Amanda Wyss (la première victime du mythique Freddy Krueger), manifestement peu inspirèe par son personnage à la Jenny Wright, avec ce visage cadavèreux! il reste maintenant à savoir qui s'y colle pour clore cette trilogie ?