Critique de Le Fugitif et l'enfant par laurent84
Un film lent sensible. Un acteur gamin superbe
Par
le 22 mars 2022
Vu (en VOST)..
Je comprend mieux le titre du long métrage (en VO ^^), c'est un film assez dur, sur le point de vue d'un enfant (Danny Murphy qui joue Wesley, vraiment touchant). Sur la rencontre d'un criminel et d'un jeune garçon.
J'ai beaucoup aimé l'approche, et la mélancolie tout le long du film (voir le désespoir), mêler a beaucoup de poésie. Le 1er film de Christopher Cantwell est une belle réussite, qui fonctionne de par son ambiance ainsi que sont formidable casting.
Outre le jeune acteur, Aaron Paul y incarne un criminel, auquel va se lier ce jeune garçon. Et la relation qu'il va tisser avec lui en est vraiment le coeur (mais reste assez dur). L'acteur prouve une fois de plus TOUT le talent qu'il a, pour y interpréter quelqu'un avec un passif et donner des scène tout en nuance. Il y dévoile plusieurs facette, un coté trés humains, lumineux avec de l'espoir, et un coté trés sombre lier a ce qu'il a pu faire. Accompagner de plusieurs longue scène laissant l'acteur s'exprimer, encore une fois un gâchis qu'il ne soit pas plus reconnu a sa juste valeur.
Le reste du cast est aussi bon, que ca soit la sublime Mary Elisabeth Winstead (Gemini Man, 10 Cloverfield Lane), auquel Aaron Paul avait déja partager la vedette, dans le film indé "Smashed". Ou encore le génial Scoot McNairy (Argo, Gone Girl), dont le réalisateur l'avait déja diriger dans la série "Halt And Catch Fire".
Un petit film indé, qui ne fera sans doute pas grand bruit, mais qui a pourtant beaucoup de qualité, dans le fond comme dans la forme, avec un superbe casting !
Créée
le 1 nov. 2019
Critique lue 2.2K fois
5 j'aime
D'autres avis sur Le Fugitif et l'enfant
Un film lent sensible. Un acteur gamin superbe
Par
le 22 mars 2022
Du même critique
GROSSE claque dans la gueule ce pilot. La série a vraiment un coté anarchiste (a la Fight Club), même le perso de Elliot peut faire penser au perso de Norton dans le film. D'ailleurs si je parle de...
Par
le 29 mai 2015
26 j'aime
6
Dire que le film m'a vraiment surpris (en bien) et un doux euphémisme. Je vous l'avoue de suite, moi et les adaptation Live de Disney ca fait deux. Mais quelle horreur bordel. Alors oui, le studio a...
Par
le 29 mai 2021
23 j'aime
4
Difficile de parler de la série s'en en dévoilait les surprises. Je vais donc en dire le moins. Comme The Haunting of Hill House, Mike Flanagan se sert du fantastique comme toile de fond, pour parler...
Par
le 26 sept. 2021
16 j'aime
2