L'Everest du Franchouillard
Attention, il y a des nanars extrêmement dangereux pour la santé mentale, ceux mettant en scène un ersatz d'Hitler sont souvent considérés comme parmi les plus létaux. Pourquoi ? Parce qu'existent chez leurs représentants des individus hyper dangereux parmi les plus ouch! du marché. "Comment se faire virer de l'hosto" en est le point de non retour absolu, "Hitlar", joyeux bordel Pakistanais tient bon la route, je connais aussi personnellement un Hitler Turc slapstick au delà du supportable très, très difficile à avaler (et de toute façon sans sous titre).
En digne leader, vient ce mètre étalon quasiment insurpassable dans la connerie intersidérale. Il faut bien se rendre compte que la pire des comédies franchouillardes de surface, exemple le pire des Charlots ou le pire de la 7ème compagnie, ne sont que des galops d'essai parfaitement cohérents voire simplement drôles face à ce déferlement de blagues pire que foireuses, de connerie en barre pour champion du monde de la résistance nanarde.
Dur, très dur. Ne peut être apprécié ou même survécu à mon avis qu'avec le soutien de plusieurs amis sous peine de craquer et de fondre en larmes d'hébétude. Et pourtant, il faut bien l'admettre, Henri Tisot et toute la clique d'énergumènes qui le suit constituent un sommet quasiment infranchissable dans la catégorie acteurs en roue libre.