Dans Le Gagnant le réalisateur et acteur Sammo Hung réunit une équipe que l'on peut reconnaître dans plusieurs de ses films basés sur de l'humour facétieux et enfantin (j'ai toujours un peu de mal avec ce type d'humour présent dans différents films hongkongais), cet humour ne vole pas très haut et s'il peut faire sourire il n'est pas franchement hilarant (parfois cela allonge inutilement le film comme par exemple Richard Ng se croyant invisible).
L'humour prend le pas sur l'intrigue et l'action, action qui est portée sur les épaules de Hung mais aussi de Jackie Chan qui a droit à la meilleure séquence du film lors de cette poursuite en rollers sur la route se terminant en carambolage gigantesque.
Durant cette scène très bien filmée et chorégraphiée on retrouve avec plaisir l'imagination débridée des scènes d'action du cinéma hongkongais de cette époque.
C'est divertissant mais contrairement à d'autres critiques je n'ai pas trouvé que le rythme est fou et l'ensemble reste très léger, les quelques bons passagers sont trop éparpillées entre d'autres anecdotiques.