Ce film est-il un nanar ou navet? Difficile de se prononcer. Néanmoins, il est certain que le jeu des acteurs est vraiment pitoyable, la réalisation pauvre et la musique est une véritable torture.
L'intrigue tiens sur un (petit) post-it: Des criminels préparent un vol particulièrement audacieux et mystérieux (on n'aura pas plus de précisions sur ce fameux vol). Cependant, pour que le plan fonctionne, ils ont besoin de talkie-walkies afin d'espionner les communications de la police. Trois ados aficionados de BMX vont découvrir les fameux talkie-walkies et ainsi réduire à néant le plan des malfaiteurs.
A partir de ce moment, le film dévoile sa vrai nature : mettre en scène des cascades en BMX (dont la plupart consistent juste à sauter sur des rampes opportunément placées un peu partout en ville).
Ainsi, nos criminels, passablement idiots, pourchassent nos trois gamins fan de BMX afin de récupérer leurs fameux talkie-walkies (je suppose qu'il est trop difficile d'en acheter de nouveaux). Ils chassent les gamins un peu partout... à travers un parc aquatique, un mall, un terrain de foot, un entrepôt, la plage..Et ce pendant bien 45 minutes montre en main, il s'agit peut être de la plus longue poursuite du cinéma!
Il faut reconnaître que le film peut être divertissant pour son coté nanaresque. Allergiques aux couleurs flashy s’abstenir! En plus, on aura la joie de découvrir Nicole Kidman dans l'un de ses premiers rôles. Petit détail marrant, pour les scènes de BMX (soit les 3/4 du film), notre chère Nicole est indubitablement doublée par un cascadeur mâle...Ce détail suffit à classer ce film dans la catégorie nanarde à mon humble avis.
A regarder dans un état second.