J'ai pas mal mal aimé ce film. Bon tout d'abord car il suit la trace du cinéma d'animation japonais qui se veut être très fin et poétique. On a donc le droit à de très beau effet spéciaux et beaucoup de couleur. De plus, on retrouve l'imaginaire japonais a l'image du " Voyage de Chihiro de Sen to Chihiro no Kamikakushi " : le film oscille entre le monde des humains dans le quartier de Shibuya a Tokyo et le monde fantastique des animaux a Jutengai. C'est très réussis.
Enfin et ce que j'ai préféré reste le thème du film : la paternité. Kyuga est un jeune orphelin abandonné en près adolescence qui na pas de modèle de père pour se construire. Il va donc trouver ce père dans le monde imaginaire des animaux. De manière innatendu, il retrouve son père dans le monde des humains, il va donc être tourmenter comme un enfant adopté entre sa famille adoptif que sont les animaux et et sa famille biologique que sont les humains. Bref c'est l'histoire d'un enfant qui fait son adolescence.
Au delà de cela, on retrouve toujours les thèmes japonais que l'on adore : les combats de samourai, l'entrainement et une histoire d'amour.
J'ai peut être un petit bémol pour le rythme qui est un peu lent selon moi. Les personnages manquent un peu de charisme.
Belle Performance, à aller voir surtout si on aime les films d'animations japonais.