Ahhhhhh ces bons vieux navets de Jugnot dans les années 80. Si je devais en retenir qu'un, ce serait bien celui-là (avec "Scout toujours")."Le Garde du corps" est un film français réalisé en 1984 par François Leterrier. Ce dernier n'a pas une très grande filmographie, d'ailleurs connu pour quelques navets comme "Tranches de vies" ou les "Babas cool".
Pourquoi lui avoir mis un 6 ? Principalement pour la fibre nostalgique. Enregistré sur VHS au début des 90's sur FR3, je me lassais pas de regarder ce film quand j'étais gosse. Voilà le synopsis :
"Préparant pour le Daily Mirror un article sur le mariage, Barbara Penning, une jeune journaliste anglaise, enquête dans une agence matrimoniale. C'est ainsi qu'elle rencontre Julien Duchemin, le séduisant propriétaire d'un parc zoologique. Elle s'éprend de lui et, très vite, tous deux se marient. Mais Paul Domec, le comptable de l'agence, est lui-même tombé fou amoureux de Barbara. Or, il apprend par un ami assureur que les deux premières femmes de Julien sont mortes dans d'étranges circonstances, lui "permettant" à chaque fois de toucher une importante somme d'argent au titre de l'assurance-vie. Il découvre également que Julien a besoin de trouver rapidement 3 millions de francs pour sauver son zoo de la faillite. Persuadé que Julien s'apprête à éliminer Barbara, Paul décide de la protéger et suit ainsi le couple jusqu'au Maroc..." (Wikipédia)
Ok ça casse pas trois pattes. Mais on prend plaisir à suivre les péripéties et la naiveté de Jugnot dans ce film. Une bonne petite comédie dramatique française, certes pas un chef d'oeuvre, mais qui se laisse regarder.