Cela se laisse regarder sans déplaisir.
Kate est un chef renommé à NY mais elle est un peu psychorigide, froide, coincée (classique).
Sa soeur meurt et lui laisse la garde de sa fille (Abigail Breslin, toujours excellente dans l'émotion et les pleurs) et sa transformation de robot en femme peut commencer. La grosse touche finale sera apportée par Nick, second de cuisine talentueux et charismatique, totalement à son opposé (bruyant, décontracté et chaleureux).
Et maintenant, une équation: sachant qu'ils ont fait un pique-nique avec la petite dans le salon sous un drap tendu, qu'il lui a fait un dessert, qu'ils rentrent maintenant du boulot sous une pluie torrentielle et qu'elle est légèrement émêchée: que se produit-t-il?
Hé bien oui, il l'embrasse! Bingo! La pluie aurait été suffisante mais il faut tout de même parfois mettre toutes les chances du côté du pôv garçon quand le personnage féminin est si psychorigide.
Avez vous remarqué comme les héros de comédie romantique passent à l'acte (avec plus ou moins d'intensité) quand ils sont mouillés? Soit par la pluie soit par une rivière qui passait pas là. C'est un fait avéré et que j'étudie depuis des années et je dois dire que je ne suis jamais déçue (ni surprise).
CZJ est charmante comme à son habitude, fort compétente; Aaron Eckhart est très bien aussi même si ce n'est pas non plus le méga sex symbol, il peut être charmant dans un genre négligé et ça fini bien.