Le Grand magicien par Toy666
Bon, le synopsis d’Allociné est pas top. C’est plutôt l’histoire d’un magicien qui revient chercher son ex-copine promise à un général (un peu niais). Il débarque en tant qu’inconnu dans une petite ville et surprend le peuple par ses incroyables tours de magie. Il va vite se faire un nom et rencontrer les grandes personnalités de cet endroit.
Si on pense à un film d’art martiaux, on aurait tort. Car même si le film dispose de quelques scènes du genre, ce n’est pas son principal trait de caractère. En effet, tout se joue plutôt sur les tours de magie dont certains sont superbe. Le scénario quand à lui est plutôt bien pensé et très intéressant. Le problème se trouve plutôt du côté de l’humour qui passe assez mal parfois. J’aurai réellement aimé que l’on garde un sérieux tout au long de ce long-métrage car les dialogues viennent parfois casser le rythme de l’action. Du coup, on s’ennuie parfois.
Sur les 2h du film, on s’y perd parfois. A vouloir donner beaucoup au niveau des intrigues, on se mélange un peu les pinceaux et il est assez difficile de s’y retrouver. Derek Yee est quand même un grand réalisateur (On se souviendra entres autres de Shinjuku Incident) et on sent qu’il peut nous donner encore mieux que ça.
Conclusion : Le Grand magicien se rapproche plus d’un film comme L’Illusioniste que d’un Bruce Lee et tant mieux. Même si le mélange de genre ne prend pas toujours, le film reste malgré tout un bon divertissement et on y voit encore un grand Tony Leung Chiu Wai.