Ce n'est pas un grand film et en plus pour un film d'aventures ça manque de véritables péripéties, malgré tout Le Grand Risque reste très agréable à suivre.
Bien mené et sans temps mort voilà un film prenant.
De Richard Fleischer ce n'est pas l’œuvre la plus connue de sa filmographie mais ce n'est pas pour autant un film à éviter (apparemment les scènes d'action tournée en Afrique seraient d'Elmo Williams), on suit un jeune couple formé d'un Irlandais Stephen Boyd et d'une Francaise Juliette Gréco , le début plutôt réussi se déroule en Irlande puis une fois que ce couple a convaincu leur famille de financer une expédition commerciale Le Grand Risque se passera entièrement en Côte d'Ivoire.
Ils leur arriveront plusieurs mésaventures toutefois pas de grand danger du genre affronter un méchant ou un concurrent, avec leur camion ils devront par contre faire face à différents obstacles qui donneront lieu à de bonnes scènes notamment le final avec la traversée de la rivière.
Le Grand Risque n'est donc pas un grand film mais j'ai trouvé qu'il a bien vieilli et qu'il se regarde sans jamais s'ennuyer. Puis on s'attache aux personnages en particuliers à la Française au caractère bien trempé et Boyd est un acteur que j'apprécie.