De parfaits inconnus
Comme je le craignais, malgré le casting de qualité et l'interprétation convaincante, malgré la bonne tenue des dialogues et l'absence de faute de goût majeure (déjà une sacrée gageure lorsqu'on...
Par
le 10 déc. 2018
32 j'aime
Nos portables sont aujourd’hui comme des journaux intimes, derrière chaque code Pin se cache des secrets non avouables : tel est le constat de ce vaudeville à huis clos, remake d’une récente comédie italienne. Le son des SMS y remplace les claquements de porte, une photo ou un mot doux déclenche suspicions et quiproquos. Le spectateur - de même que les personnages - va de surprises en surprises, tandis que se dessine peu à peu une réflexion mélancolique sur le couple et le désir qui s’émousse. Quelques gags téléphonés sont à déclarer, le final, risible au possible, donne envie de crier “non mais allo quoi !”. Pas de quoi, toutefois, gâcher une comédie enlevée, caustique et franchement drôle. Quant aux acteurs, (de Grégory Gadebois à Bérénice Bejo ou Stéphane de Groodt), ils font un sacré numéro.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs films des années 2010, Les meilleurs films sur la vie de couple, Les meilleures comédies, aller hop direction ma Cinémathèque et Les meilleurs films de huis clos
Créée
le 24 oct. 2019
Critique lue 148 fois
D'autres avis sur Le Jeu
Comme je le craignais, malgré le casting de qualité et l'interprétation convaincante, malgré la bonne tenue des dialogues et l'absence de faute de goût majeure (déjà une sacrée gageure lorsqu'on...
Par
le 10 déc. 2018
32 j'aime
Un casting prometteur (Stéphane de Groodt, Bérenice Béjo, Grégory Gadebois, Roschdy Zem...) et une idée de scénario basique mais efficace aurait pu donner une bonne comédie française comme on peut...
Par
le 22 oct. 2018
25 j'aime
4
Il y a deux manières de regarder un film comme "le Jeu" : on peut d'abord pester contre un cinéma français "populaire" qui, à l'image d'ailleurs de son grand frère américain, se nourrit de...
Par
le 25 déc. 2019
13 j'aime
4
Du même critique
Du roman de Boileau-Narcejac, Henri-Georges Clouzot tire un monument de noirceur et d'angoisse porté par les performances mémorables d'un trio infernal entouré, entre autres, d'un débutant dénommé...
Par
le 15 avr. 2016
9 j'aime
Sous la forme d'un conte de fées moderne, Tim Burton aborde le thème de l’exclusion. Adoptant un parti pris esthétique original, cette fable dotée d’une étonnante composition de Johnny Depp est un...
Par
le 2 déc. 2015
9 j'aime
Rita Hayworth, d'une beauté flamboyante, aussi glamour que vénéneuse, sublime et enflamme ce film noir tout en mystères et en sous-entendus, où chacun des personnages révèle peu à peu sa vraie...
Par
le 26 déc. 2019
7 j'aime
5