Bernard Henri Levy fait le pari de prendre tout le monde à contrepied.
Tout le monde s'attendait à un film ampoulé, ego-trip, ce dernier tend du côté des pires téléfilms de M6.

Oscillant entre le téléfilm du dimanche après midi et celui de minuit, BHL nous livre une œuvre peuplée d'acteurs improbables (aaah Karl Zero en Raoul), de scènes insignifiantes (la scène de la fessée) et de cabotinage à gogo (Delon et sa montgolfière, Delon et l'alcoolisme).
Alors certes, dans ce film la réalisation est mauvaise, les acteurs en font trop, le mixage du son est médiocre... mais ne vous méprenez pas, ce film est une œuvre parfaite pour les amateurs de soirée nanarde et de bizarrerie en tout genre.

A la fin, nous ne regarderez plus les montgolfières comme avant, plus jamais..... Enfin une œuvre critique qui traite des accidents de montgolfière.

Powanono
10
Écrit par

Créée

le 26 oct. 2010

Critique lue 5.5K fois

65 j'aime

7 commentaires

Powanono

Écrit par

Critique lue 5.5K fois

65
7

D'autres avis sur Le Jour et la Nuit

Le Jour et la Nuit
Pom_Pom_Galli
10

Critique de Le Jour et la Nuit par Pom_Pom_Galli

J'étais curieux de voir ce film considéré par Chabrol comme étant "le plus mauvais film jamais tourné". Et je n'ai pas été déçu. "Le jour et la nuit" est un chef-d'oeuvre de mauvais gout. Une...

le 29 nov. 2013

65 j'aime

7

Le Jour et la Nuit
Powanono
10

Critique de Le Jour et la Nuit par Powanono

Bernard Henri Levy fait le pari de prendre tout le monde à contrepied. Tout le monde s'attendait à un film ampoulé, ego-trip, ce dernier tend du côté des pires téléfilms de M6. Oscillant entre le...

le 26 oct. 2010

65 j'aime

7