France Télévisions nous offre une nouvelle vision soi-disant moderne sur l'homosexualité et le mariage homosexuel ; le téléfilm de Charles Nemes est malheureusement, pour ma part, ringard et pas du tout convaincant. Cela reste une belle histoire entre deux hommes autour la très gentille homophobie du fait que le personnage de Julie Depardieu a vite accepté l'homosexualité de son ex-mari, et que le père d'Antoine a vite changé d'avis en plein jour du mariage... Bon ! c'est un téléfilm, certes ! mais c'est tout de même une fiction inspirée de l'actualité première en France !
En parlant du thème de l'histoire, je pense que les auteurs Alexandra Echkenazi et Alexandra Julhiet ont fait de leur mieux : on n'en voit pas tous les jours à la télévision comme au cinéma, malgré l'homophobie toujours à la hauteur. Il manque la bonne vision et le vrai ressenti chez certains personnages.
En revanche, ces trois comédiens principaux dégagent chacun un certain charme, ce qui sauve peut-être le téléfilm lui-même.